Emeraude Immobilier
Menu

 

SMART CITY SCHEME



Le Smart City de Medine de Flic en FLac


Médine a déposé, la semaine dernière, une demande pour un permis « Environmental Impact Assessment » en vue de convertir 192 arpents de terre sous culture de la canne en un morcellement géant à Flic-en-Flac.

C’est une nouvelle étape de franchie pour la smart city de Médine. Le groupe compte démarrer une nouvelle phase du projet avec pour objectif de créer un « gated morcellement » à Flic-en-Flac, avec surveillance des entrées et des sorties à travers quatre postes de contrôle.

Cette phase comprendra 469 lots résidentiels et une « place du village » incluant un développement commercial. Ceux qui voudront construire une habitation dans ce morcellement seront tenus de respecter un cahier des charges. Le promoteur veut une certaine harmonie au niveau des constructions qui s’achèveront en octobre 2018.

Principal propriétaire terrien de cette région, MEDINE a déjà entrepris beaucoup de projets :  le Parc de loisirs Casela, le centre commercial Cascavelle, le Tamarina Golf Club, le Tamarina Boutique Hotel, le Medine Education Village et l’International Campus for Sustainable and Innovative Africa.

Le site jouxte d’autres morcellements déjà conçus par Medine. Palmyre, St Jacques, Ruisseau Palmyre et Green Creek se situent dans l’Ouest et le Nord de l’endroit choisi pour ce nouveau développement foncier.

Ce nouveau morcellement se trouve à côté de ce qui doit devenir un parc naturel et un centre artistique et culturel. Sa raison d’être sera de permettre le développement d’activités avec notamment un musée, un centre culturel, une salle de concert, des bars et des boîtes de nuit. La première phase de ce hub culturel et artistique sera livrée cette année.