Emeraude Immobilier
Menu


LA CYBERCITE 


De la « Cyber Tour 1 » en 2005 à la Cybercité véritable « Quartier de la Défense » à Ébène à l'Ile Maurice : La Cybercity est un exemple d’innovation pour le continent Africain et la Cybercité D’EBENE se diversifie et se développe encore actuellement pour accueillir les nouveaux projets d’implantation à l’ile Maurice, le vôtre peut être !


La Cyber cité  Cyber City d'EBENE à l'Ile Maurice est un quartier d'affaires incontourbable ou installer sa société et booster ses activités


La Cybercité est objectivement le centre des affaires incontournable qui facilitera votre business, vous rendra visible et vous permettra une mise enrelation très facilitée avec les entrepreneurs de toute l’Ile Maurice. Implantez votre société à la Cybercity d’EBENE. Demandez-nous conseil pour trouver des bureaux adaptés à votre activité et vous y installer.


La Cybercité : Un exemple d’innovation


C’est en 2001 que le gouvernement mauricien annonce une stratégie visant à diversifier les ressources économiques de l’île. Il s’agit à l'époque de créer une ‘’Cybercité’’ à Ebène qui n’est alors qu’une vaste étendue de 64 hectares de champs de cannes, un cyber village qui abritera les businessmen. La concrétisation opérationnelle débute en 2005 avec la « City Tower », édifice de 40 000m2 offrant un nouvel espace aux entreprises des TIC, équipé de fibres optiques, raccordé au câble SAFE et disposant d'un accès satellite. La « Cyber tour » d’EBENE est primée cette année-là en tant que Bâtiment Intelligent de l’Année par le « In­telligent Business Community » des États-Unis. Ebène devient la première technopole de l’île avec le boom de l’innovation des TIC et du BPO. Géré par le Business Parks of Mauritius Ltd (BPML), la Cyber City comprendra progressivement outre la fameuse « Cyber tour » de 40 000 m2, un centre d’affaires, un centre commercial et des activités récréatives, un centre de formation et d’éducation en ligne (le « Corridor du savoir »), des hôtels d’affaires, un pôle administratif pour accueillir des ministères décentralisés, un « Cybercity -village » à destination des cadres et personnels techniques des entreprises etc..


La Cybercity est en évolution permanente


Synonyme d’innovation pour l’île Maurice, la Cybercity connait aujourd’hui une évolution hors normes. Les quelques 40 bâti­ments de la Cybercité abritent près de 250 sociétés qui emploient plus de 20 000 salariés tant dans le secteur informatique que la haute finance, la comptabilité et les technologies nouvelles. De nombreuses sociétés internationales comme ACCENTURE, HUAWEI, TNT, IBM, EMTEL, ORANGE (qui a décidé d’implanter l’un de ses 5 centres de service au monde à l’île Maurice) sont installées à la Cybercity. Y sont présentes également MICROSOFT, INFOSYS,HINDUJA, les principaux cabinets d’audit DELOITTE, ERNST & YOUNG, PWC… et des grandes banques telles que STANDARD CHARTERED BANK, HSBC, BARCLAYS et MCB. La Cybercité est aussi un centre financier qui abrite, entre autres, le GLOBAL BOARD OF TRADE (GBOT), bourse d’échanges des matières premières (or, argent, pétrole brut), des institutions académiques telles que l’Amity Global Business School et le Centre d’Études Supérieures de la MCCI (Mauritius Chamber of Commerce and Industry). Suivant la tendance, certains ministères et commissions ont décidé également de s’y délocaliser comme le Ministère des Services Financiers et de la bonne gouvernance, le Ministère des Terres et du Logement ou encore laTertiary Education Commission. En alliant travail, vie et loisir, la Cybercity de l’île Maurice est devenue une terre d’accueil pour investisseurs, entrepreneurs et professionnels. Aujourd’hui la Cybercité d’Ebène est clairement une localisation prestigieuse et incontournable pour disposer d'une adresse pour les entrepreneurs et les investisseurs, dans le secteur du BPO et des TIC, et plus généralement la Cybercity est devenue une grande technopole régionale. La Cyber Cité est un lieu qui permet aux petites et moyennes entreprises de toute la région Océan Indien et de l’étranger de s’établir dans un cadre à la fois moderne et simple. Alors implantez, vous aussi, votre société dans la Cybercité d’EBENE et demandez-nous conseil pour vous y installer. Nous vous trouverons les bureaux qui vous conviennent.